Sans réponse suite à notre demande de dernière version du CCTP, j’ai relancé le Syndic le 17 Avril 2024.
Bonjour Mme O.,
Nous sommes toujours dans l’attente du CCTP pour travaux d’isolation.
Pourriez-vous nous le transmettre par retour de mail ou sur MyFoncia avant votre départ en congés ?Dans l’attente de votre retour.
Bien cordialement
Bien évidement, le syndic n’a pas répondu.
En revanche notre président qui était en copie de la relance a réagi en me demandant de ne pas utiliser le « nous » si la demande n’émanait pas du CS unanimement. Il m’a également affirmé que le CCTP avait été transmis avec le PV de l’AGE du 30 Novembre 2021. Ce qui est faux.
Bonjour David,
Pour mémoire, lors du dernier CS, Mme O. s’est engagée a transmettre à l’ensemble du CS le CCTP dans sa « dernière version”.
Vérification faite, nous n’avons pas reçu le CCTP avec le PV de l’AGE du 30 novembre 2021.J’ai pour ma part les 62 pages du CCTP transmis par M. Zaza mais qui, d’après Mme O. ne serait pas la dernière version.
Outre le respect de l’engagement pris lors du dernier CS, il me semble plus que nécessaire que tous les membres du CS partage cette « dernière version ».Cordialement,
Hédi
Notre président m’a dit d’attendre le retour de congés de notre interlocutrice chez Foncia. J’ai souligné qu’il était peut être dans son intérêt de contraindre le syndic plutôt que de prendre sa défense compte tenu de nouveau manquement.
La réaction du syndic, qui était en copie, ne s’est pas fait attendre : Le syndic indiquant que s’il y avait bien un point sur lequel sa gestion était « mauvaise », c’est sur les prestations qui sont effectuées et non facturées.
Nous pouvons remercier Foncia pour cet éclaircissement ! Pas de problème pour menacer le conseil syndical de facturation supplémentaire et hors contrat ; en revanche nous attendons toujours les documents dû !
Bonjour à tous,
Nous pouvons remercier Mme O. d’être intervenu sur cet échange pendant ses congés.
Je crois qu’il n’est plus nécessaire de démontrer à l’ensemble du CS que Mme O. choisit d’intervenir dans l’interêt de Foncia (pendant ses congés !) plutôt que d’honorer la transparence dû (une nouvelle fois) en transmettant les documents que tous les membres du CS sont en droits de consulter.
Pour ce qui est de la facturation des prestations effectuées « hors contrat », deux points :
– Le syndic n’a pas le droit de facturer le moindre frais ou pourcentage sur des travaux entrepris qui ne sont pas votés en AG (ce n’est pas un cadeau comme nous avons pu l’entendre, c’est juste la loi)
– Le syndic est libre de ne pas candidater à sa succession en fin de contrat (étonnamment ce n’est jamais arrivé et rassurez vous, cela n’arrivera pas à la fin du présent contrat)
[…]
Bien cordialement
A suivre…