Pourquoi ce site ?

Lors de l’Assemblée Générale du 23/01/2024, nous avons pu assister à une ingérence manifeste du syndic. Alors même que les copropriétaires exprimaient leur rejet d’un candidat au conseil syndical, le syndic a manipulé l’audience en utilisant des arguments inacceptables pour défendre le candidat concerné, plutôt que d’observer une position de neutralité.

Manipulant quelques pouvoirs et consignes de vote qui avaient été transmis, jouant sur quelques votes par correspondance, le malheureux candidat fut élu devant une assemblée circonspecte. Dans quel intérêt le syndic a-t-il pris cette position ? Nous sommes en droit de nous poser la question.

Malgré son devoir de transparence, le syndic refuse de transmettre nombre d’éléments pourtant dus aux membres du conseil syndical pour leur permettre d’exercer leur mission de contrôle et de défense de l’intérêt des copropriétaires. Face à cette situation, nous pourrions légitimement penser que le président prenne position pour contraindre le syndic et défendre l’intérêt des copropriétaires… Il n’en est rien !

Plusieurs membres du conseil syndical s’insurgent et dénoncent les pratiques irrégulières et illégales du syndic.

Systématiquement, le président défend les agissements du syndic, quand ce n’est pas le syndic qui prend la défense du président. Tous deux balayant d’un revers de la main la moindre opposition, malgré des arguments étayés et factuels.

Le plus incroyable, c’est que le président du conseil syndical n’est autre que le candidat qui avait été rejeté par la majorité de l’assemblée générale avant le tour de passe-passe du syndic. Ce même candidat que vous rejetiez est aujourd’hui soutenu par suffisamment de membres du conseil syndical en dépit des innombrables malfaçons qui vous seront rapportées ici.

Face à cette collusion manifeste entre le syndic et certains membres du conseil syndical, à ces dérives multiples et décisions prises sans consultation ; certains membres du conseil syndical et copropriétaires ont adhéré à une association de défense. Régulièrement nous faisons appel au service juridique de l’association.

Il est temps de vous transmettre l’ensemble des éléments et irrégularités que nous constatons.

Ensemble, reprenons le contrôle de la copropriété et retrouvons un fonctionnement normal.

Au-delà de cet objectif de transparence, ce site a vocation à être un support d’information sur l’activité de la copropriété.